AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 camp fire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
CAMP FIRE
CAMP FIRE


Messages : 30


camp fire Empty
MessageSujet: camp fire   camp fire Empty30.11.17 16:38

Camp fire


Histoire

L'idée d'un rassemblement d'étudiants aventuriers et parfois campeurs du dimanche a germé dans l'esprit du Professeur Guarda, éminent enseignant à l'université de Lisbonne il y a une vingtaine d'années. Au départ, il ne s'agissait que d'un programme permettant à des étudiants de partir quelques jours en camping, en randonnée, sur tout le territoire portugais. Financé en grande partie par son créateur, le programme a ensuite étendu son champ d'action, envoyant parfois des aventuriers sur d'autres continents, sur des territoires plus sauvages, aux paysages incroyables.

De nos jours

Mais au fil des années, l'AEA (Association des Étudiants Aventuriers) s'est développée, gagnant en importance et en renommée, ce qui a pour ainsi dire obligé le Professeur à élargir son champ de vision. C'est ainsi qu'est né, en 2001, CAMP FIRE. Toujours aux commandes, l'illustre enseignant désormais à la retraite, gère le camp comme une véritable entreprise, avec son service comptable, son staff technique, et tout un tas d'autres employés.

La renommée de CF est telle que la liste d'attente pour intégrer l'une des régulières expéditions est parfois longue. Mais fidèle à ses principes, et à l'histoire de l'AEA, le Professeur Guarda bataille chaque jour pour que son programme reste accessible aux jeunes, la base de son projet, ceux pour qui il s'est lancé dans cette aventure.

Inscriptions

Les inscriptions sont basées sur une liste d'attente, pouvant aller de quelques semaines à quelques mois, ce qui implique que les personnes s'inscrivant participeront à un voyage en fonction de l'ordre d'arrivée. L'inscription comporte une série de questions, ainsi qu'un certificat médical attestant en outre l'absence, ou pas, d'éventuels problèmes de santé.

CAMP FIRE

Situé en pleine campagne, à environ dix kilomètres de Lisbonne, on y accède en voiture. Une navette effectue également deux trajets par jour depuis le centre de la capitale.

( Enceinte ) tout le complexe de Camp Fire est entouré d'un mur en bois, constitué de rondis assemblés les uns au autres. Cela donne un air relativement rustique à l'ensemble, mais le tout est très solide et empêche d'éventuels voleurs d'accéder librement au camp. Celui-ci ne comporte qu'une entrée, officiellement, composée d'un imposant grillade qui est ouvert et fermé chaque jour par la sécurité.

( Technique ) située juste après l'entrée du camp, l'aire technique est constituée d'un bâtiment carré, d'aspect austère, mais néanmoins très important. S'y trouvent les différents stocks d'équipements, comme les tentes, les lampes, les réserves de nourriture de voyage, les sacs de couchage, ce genre de choses utiles et indispensables à toute expédition. Outre un atelier de réparation, s'y trouvent les quelques voitures de fonction utilisées par le personnel du camp.

( Administration ) voisin de l'entrepôt technique, le pôle administratif, d'aspect plus moderne, est le cerveau de Camp Fire. Plusieurs bureaux accueillent la comptabilité, les RH, et évidemment l'équipe chargée d'organiser et de coordonner les missions. Sans oublier le bureau du Professeur Guarda.

( Entraînement ) à quelques minutes du camp, un sentier mène à une zone naturelle propice aux enseignements. Il n'est pas rare de voir des groupes s'entraîner à monter des tentes, effectuer du sport, ou toute autre chose utile pour les expéditions.

( Vie ) le camp, c'est aussi un lieu de rencontre, souvent pour les jeunes. Aussi une sorte de bungalow géant a été aménagé avec des canapés, des tables de billard, des jeux de société, et quelques ordinateurs et télévisions. L'espace est très chaleureux, et depuis deux ans maintenant un bar permet à tout le monde de se faire servir quelques rafraîchissements.

( Dormir ) ce n'est ni une colonie de vacances ni un camping, mais il est possible, sous certaines conditions, de dormir à CF. Par exemple lorsque des événements sont organisés, il n'est pas rare que des treks "campings" soient organisés. Quelques bungalows sont également disponibles, en général pour les employés fixes, même si cela reste rare.

BONUS

Au fil du temps, CF a développé une branche annexe de son activité principale, les expéditions. Le camp, comme il est surnommé par les jeunes habitués, est devenu un véritable centre de loisir, un peu comme un club de sport local. Les gens s'y retrouvent après les cours ou le travail, que ce soit pour boire un verre à la cafétéria, pour passer un moment tranquille avec ses amis. Des cours à la carte sont également organisés, ceux-ci ne s'inscrivant pas dans le cadre des expéditions.
Revenir en haut Aller en bas
 
camp fire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMP FIRE :: Administration :: Premières informations :: Annexes-
Sauter vers: